Business Unit Space & Defence systems
“Space and Defence Systems” (SDS) est une unité d’affaire de Rakon France responsable du développement d’équipements destinés au marché du spatial et de la défense. Notre équipe est composée principalement d’ingénieurs dans le domaine de l’électronique, du logiciel et de la mécanique afin de réaliser les projets qui nous sont confiés. Nous développons également nos propres produits destinés au marché du NewSpace et des constellations. Nos produits sont organisés en quatre lignes de produits principales :
Master Reference Oscillator (MRO) :
Ces équipements génèrent et distribuent une horloge très stable au cœur du satellite. C’est une fonction de base nécessaire au fonctionnement de tous satellites de communication ainsi que pour des applications scientifiques. La précision des MRO en stabilité et bruits est cruciales puisqu’elle détermine la performance globale du satellite.
Les récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System) :
Embarqués dans un satellite, ces équipements sont capables de déterminer la position et la vitesse du satellite en utilisant les signaux générés par les constellations de navigation tel que le GPS ou Galileo.
Software Defined Radio (SDR) :
C’est l’équipement du satellite qui permet la communication et l’échange de données avec le sol ou entre satellites. Ces équipements sont également utilisés dans des sous-systèmes de radar pour satellites.
Defence Systems :
Rakon SDS travaille également sur des projets de systèmes de défense tel que des sous-systèmes de radar ou de brouilleur RF.